vendredi 5 novembre 2021

Comment trouver une idée de cadeau de Noël ?

Comme vous le savez déjà pour ceux qui me lisent, je suis assez fan des fêtes en tout genre. Tous les événements que l’on peut préparer et fêter : c’est mon truc. Je trouve que ça apporte un vrai plus au quotidien, et ça permet de se faire beaucoup de beaux souvenirs. Alors tous les ans, je prépare halloween durant tout le mois d’octobre. Mais dès le 1er novembre, je passe en mode Noël (qui est sûrement ma fête préférée). Alors il est déjà l’heure de vous partager mes bons plans et surtout des idées cadeaux pour Noël !

Un coffret soin du visage: 100% made in France

Bien sûr, qui dit Noël ne dit pas abandonner ses valeurs, au contraire ! Alors les cadeaux que j’ai choisis pour cette selections sont des produits fabriqués en France, et des produits bio, évidements ! Pour commencer, j’ai choisi un énorme coffret cadeau de chez Terre de Mars. C’est une marque de cosmétiques bio dont les produits sont à base de café. Depuis que j’ai découvert et surtout constaté les bienfaits qu’ils avaient sur ma peau, j’ai envie d’en offrir à tout le monde ! Alors rien de mieux que Noël ! Ce coffret cadeau contient plusieurs soins du visage adaptés à tous types de peaux. On y retrouve un gommage, un sérum visage, une crème, un gel nettoyant et enfin, un masque pour le visage. De quoi découvrir la marque et en tomber raide dingue !

Un coffret make-up éco-responsable & bio

Pour continuer sur cette lancée, j’ai choisi un coffret cadeau de chez Le Rouge Français. Après tout, on à jamais assez de maquillage … Mais au moins, cette fois-ci les produits sont éco-responsables et surtout rechargeables et recyclables ! Le coffret est en lui-même un cadeau, je suis totalement fan du design qui est particulièrement beau et raffiné. Il contient quatre rouges à lèvres dont deux recharges, de quoi tester plusieurs teintes ! Mais aussi un baume à lèvre hydratant, deux blush de différentes teintes, une huile à lèvre repulpante et enfin, deux mascara, un noir et un bleu. Le genre de cadeau qu’on offre pour frapper un grand coup ! Et le genre de cadeau que j’adorerais recevoir ! Mais faites vite, le coffret est en édition limitée !

mercredi 2 juin 2021

Comment préparer sa peau pour l’été : skin care routine !

C’est sous un magnifique soleil que je vous retrouve dans un nouvel article beauté et bien-être ! Cela fait maintenant une dizaine de jours que nous avons retrouvé une vie presque normale, et ça fait du bien au moral ! Avec les beaux jours, je suis très heureuse de recommencer à m’exposer au soleil ! Bien sûr, ce n’est pas sans savoir que le soleil n’est pas toujours appréciable pour la peau. Alors évidemment, il est indispensable de protéger sa peau, son visage et ses lèvres avec de la crème solaire ! Mais au-delà de ça, chouchouter sa peau pour l’été est un véritable atout ! C’est pourquoi je voulais vous partager mes produits favoris pour prendre soin de sa peau avec le soleil et s’assurer un beau bronzage !

Un visage hydraté et prêt à bronzer !

En tout premier lieu, rien de tel qu’un gommage ! Pour retirer les peaux mortes et aider la formation de nouvelles cellules, je fais un gommage sur tout mon corps, et j'insiste sur mon visage et mes lèvres. Attention tout de même à choisir un gommage doux qui n'agresse pas la peau. Pour ma part, j’utilise un gommage de chez Terre de Mars à base de café, il est parfait pour laisser une peau super douce et aide à activer le bronzage ! Puisque j’aime vraiment leurs produits qui sont bio et made in France, j’ai testé beaucoup de leurs produits. J’applique ensuite une huile protectrice qui crée une sorte de barrière pour stopper les agressions extérieures, parfait si vous allez à la plage même si une crème solaire est indispensable !

Des lèvres protégées et repulpées

Ensuite, quand le soleil revient et après un bon gommage, j’applique chaque jour un baume à lèvre ! Indispensable pour garder des lèvres hydratées tout au long de l’été. Mais aussi pour préserver ses lèvres du soleil, de l’eau de mer ou du sable ! J’utilise celui de chez Le Rouge Français. Tout d'abord pour son côté naturel et vegan, mais aussi parce que c’est le plus hydratant que j’ai trouvé. De plus, il contient de l’acide hyaluronique naturel qui apporte un effet lissant et pulpeux. Le baume contient aussi de l’huile de chanvre, c’est ça qui m’a aidé à apaiser les douleurs de l’irritation que j’avais auparavant sur mes lèvres ! Alors comment s’en passer !

jeudi 4 février 2021

Jusqu’où aller pour être éco-responsable : les cosmétiques bio

On nous parle beaucoup de l’éco-responsabilité, l’éducation autour des sujets du développement durable est d’ailleurs une clé importante pour l’avenir. Je me rends pourtant compte que parfois, malgré toute notre bonne volonté, on oublie des gestes simples qui pourraient changer la donne. Je ne le reproche à personne, je fais, moi aussi des fautes ou des erreurs en ce qui concerne l’écologie. Parfois même il ne s’agit pas d’un manque d’information en soi, mais tout simplement d’une habitude si évidente qu’on ne penserait pas à la changer. Comme par exemple, lorsque l’on consomme des produits de maquillage.

Les emballages recyclés & rechargeables !

En effet, on achète du maquillage ou des soins, on s’en sert, la pluspart du temps une fois terminé, l’emballage part à la poubelle. Ça peut sembler très dérisoire et pourtant, les impacts liés aux déchets sont énormes. Alors, même si habituellement je vous présente des produits bio, aux emballages recyclés, je vais vous donner mes deux produits de beauté rechargeables préférés ! Qui éviteront le gaspillage et limiteront vos déchets !

Un rouge à lèvre rechargeable à l’infini

Alors, on retrouve comme toujours, non pas un, mais TOUS les rouges à lèvres de chez Le Rouge Français ! Et oui, vous connaissez surement leurs rouges à lèvres, et certainement si vous me lisez habituellement. Ils s’utilisent aussi bien comme un accessoire de mode que comme un soin. Et ils deviennent vite vos inséparables. Une fois les produits terminés, on peut tout simplement racheter une recharge qui se place directement dans le packaging que vous aviez déjà ! Les packaging sont compatibles entre-eux, cet à dire que vous pouvez très bien changer de teinte ! C’est un réel atout pour l’environnement !

Des recharges pour vos produits de beauté

Ensuite, on retrouve les produits de chez Terre de Mars comme le lait nourrissant, le shampoing ou encore le gel hydroalcoolique. Tous ces produits qu’on achète habituellement et qu’on renouvelle souvent sont vendus chez eux avec un packaging qui se garde ! Il ne reste ensuite qu’à acheter une recharge ! Bien sûr c’est tout aussi bon pour la planète que pour le porte-monnaie. Cela prouve aussi que ces petites habitudes peuvent être très appréciables pour notre environnement ! Pensez-y !

jeudi 2 juillet 2020

Agir pour l’écologie jusque dans son rouge à lèvre !

Les beaux jours ce font sentir en ce moment, et ça fait du bien ! Il est vrai que nous traversons une période compliqué et surtout inhabituelle. Mais je trouve ça important de continuer à aller de l’avant ! Cela dit, j’espère que cette période nous aura appris ! Notamment en terme d’écologie ! On a bien pu se rendre compte des impacts écologiques que nous engageons et de tout ce qui en découle … Cette période bien que tragique à permise à la planète de se reposer un peu, grâce à notre activité !

Cosmétiques naturels et bio !

Après tous ça, j’ai décidé de m’engager chaque jours un peu plus dans la protection de la planète et le développement durable ! Et j’espère que nous seront tous soudés et surtout conscient qu’il faut faire de même. Agir pour l’écologie passe par de petits gestes quotidien, mais aussi par le changements de certaines habitudes. Cela peu parfois être très compliqué, mais le jeu en vaut la chandelle ! Je penses qu’un des geste simple pour agir, c’est d’acheter consciemment ! Changer ses habitudes d’achats pour éviter la sur consommation et la consommation de biens nocifs !

Un rouge à lèvre naturel et 100% Français !

Comme ceux qui me lisent depuis plusieurs mois le savent, j’ai commencer à agir sur tous les produits que j’achètent, et notamment sur mes produits de beautés. Comme je vous l’avais dit dans un précédent article, j’achète maintenant uniquement des produits de beauté bio et respectueux de l’environnement ! C’est ma façon de m’engager de plus en plus chaque jours ! Et c’est un bon moyen pour commencer ! J’achète donc tous mes rouges à lèvre sur le site Le Rouge Français ! Un site de rouges à lèvres totalement français et écologique ! Les produits à lèvres sont naturels, vegan et surtout recyclable, tout comme leurs emballages ! La marque est très engagée pour le développement durable ! C’est même sa valeur principale, et c’est vraiment ce qui m’a plu au début ! En plus de ça, les produits ont vraiment de super pigmentation et une super tenue !

mardi 28 janvier 2020

What’s in my BAG ? Mes indispensables beauté

Aujourd’hui j’avais envie de rédiger un article un peu différent de ceux que j’ai l’habitude de faire. Avec ce temps froids et pluvieux je ne sors pas beaucoup. Il faut dire que la pluie ne m’a jamais motivée plus que ça … A force de rester chez moi, j’ai fait pas mal de rangement. Hier j’ai ranger mon sac à main et ça m’a donnée envie de vous faire le fameux what’s in y bag qu’on connait tous.

Mes indispensables : cosmétiques naturels

Je n’ai pas l’habitude d’avoir de grand sac, je suis plus pochette ou petits sac facile à emmener partout, mais j’ai quand même beaucoup de chose avec moi. Pour commencer j’ai toujours une petite brosse à cheveux puisque celles qui ont les cheveux fins savent que le moindre coup de vent détruit une coiffure. Il s’agit des petites brosses pliables qu’on trouve chez nos coiffeurs. Ensuite, j’ai toujours une petite crème pour les main, surtout cet hiver puisque j’ai les mains très sèches. Plus étonnant, j’ai toujours sur moi une pince à épiler, c’est toujours utile et j’ai souvent des échardes sur les mains, sans savoir pourquoi. J’emmène aussi une petite brosse à cils puisque j’ai un volume russe presque tous le temps. Et enfin mon indispensable, un rouge à lèvre naturel (Le Rouge Français) !

Un rouge à lèvre vegan à emmener partout !

J’aime énormément avoir de la couleur sur les lèvres, et surtout en hiver … En ce moment il fait gris tous les jours et ça me permet d’ajoute une touche de couleur, c’est bon pour le morale. Il s’agit du rouge Vegalia de chez Le Rouge français, vous le connaissez surement puisque je vous en parle très régulièrement. En plus d’être un rouge à lèvre bio et vegan, il est super hydratant, contrairement à mes mains, mes lèvres ne sont jamais sèches ! En plus si j’aime autant ‘avoir dans mon sac, c’est qu’il a un petit pochon en velours pour le transporter, alors il ne s’abime pas ! Mais je dois avouer que j’attends avec impatience le nouvel étui peau de pomme, un effet cuir mais totalement vegan (Le Rouge Français), il est superbe ! Sans doute l’occasion pour moi de tester la teinte rouge CAPUCINE ?

mercredi 20 novembre 2019

Comment avoir des lèvres hydratées : les bienfaits du rouge à lèvre naturel !

Avoir de belles lèvres hydratées, c’est souvent compliqué, et surtout à cette période de l’année ou le froid et le vent ne sont pas nos alliés. En effet, ce sont des facteurs qui ont le don d’assécher beaucoup les lèvres. Si en plus comme moi, vous êtes sur la côte, le facteur humidité vient empirer le phénomène. Et oui rien de pire que de mélanger l’humidité au froid pour avoir des lèvres gercées.

Les cosmétiques naturels et BIO : la clé pour de belles lèvres !

Le principal conseil auquel je tiens beaucoup, c’est de n’utiliser aucuns produits si ils ne sont pas naturels. En effet, les rouges à lèvres qu’on utilisent le plus souvent sont pleins de produits néfastes qui nous assèches énormément les lèvres, tout comme beaucoup de baumes à lèvres ! Alors achetons du bio !

Le rouge Français ; rouge à lèvre naturel

Comme je vous en ai déjà parlé, le rouge à lèvre de chez le rouge français fait maintenant parti de mes indispensables ! Ils sont made in France et 100% naturels ! Les produits qu’ils contiennent sont brut et étudiés pour être les plus hydratant possible. On retrouve des produits connus, comme l’huile de ricin ou le beurre de karité, qui sont des actifs très gras qui hydratent en profondeur. Mais aussi des actifs peu connus qui sont pourtant extrêmement efficaces, comme la cire de riz, la garance ou encore le lycopène de tomate. Qui contient des propriétés anti vieillissement et illuminantes !

Les pouvoirs de l’eau sur les lèvres

Bien sur, combiné à cela, on ne le répètera jamais assez, il faut absolument boire au minimum 1,5L d’eau par jour. Et oui, l’eau va permettre une bonne hydratation de tous votre corps, et donc de vos lèvres ! Alors penser à emmener votre petite bouteille d’eau partout, si vous la posez à côté de vous, vous aurez plus facilement envie de boire, c’est une habitude à prendre. Bien sur par ces temps frais, on troc parfois l’eau froide par une Thermos de thé bien chaud !

dimanche 27 octobre 2019

Oser le rouge à lèvre rouge: naturel et chic !

Le rouge et ses objectifs !

Avoir un rouge à lèvre rouge, c’est chic, ça habille une tenue, ça finit un look, mais c’est parfois compliqué de l’assumer ! Avoir du rouge aux lèvres, ça attire l’attention, ça change et ça attire forcément le regard plus qu’une couleur nude. Et en même temps, c’est ce qu’on recherche en mettant une couleur qui se voit, pour bien le porter, il suffit de l’assumer à fond, mais aussi de bien l’appliquer ! Bien sur on évite absolument le pire des faux pas: le rouge à lèvre qui déborde, le rouge sur les dents, les oublis de matière ! Rien de mieux pour vulgariser le rouge … Le petit conseil, c’est de l’appliquer toujours avec un pinceau, ça facilite la vie et le rendu est top et super précis ! Alors on l'assume aussi bien Cheryl Blossom !

Le rouge à lèvre rouge naturel et vegan

Bien sur, il n’est pas question de choisir n’importe quel rouge à lèvre ! Je fais super attention à tous ce que je met sur ma peau sur mon visage mes lèvres ou même mes dents ! Et ce, depuis quelques mois. Car en stoppant les produits qui n’étaient pas 100% naturels sur mon visage, mes imperfections ont totalement disparues ! Alors je choisi maintenant uniquement du bio !

Le rouge Français: 100% naturel

Mon allié de tous les jours, c’est le rouge à lèvre rouge de chez Terre de Mars, en teinte Vegalia. Je l’adore déjà parce que la teinte est superbe et qu’il tient super longtemps avec un rendu au top ! Si je l’ai choisis, c’est surtout pour son caractère 100% naturel, mais aussi parce qu’il est vegan, et donc pas testé sur les animaux, et il ne contient aucuns produits animales ! Et c’est une de mes valeur personnelle auquel je tiens beaucoup ! Le petit plus, il est fabriqué en France, je ne pouvais rien demander de plus !

jeudi 26 septembre 2019

Comment choisir son rouge à lèvre ?

''

On achète beaucoup de produits sans savoir réellement ce qu’il y a dedans, que ça soit du maquillage, des cosmétiques ou encore même de la nourriture. Depuis quelques années, un engouement du bio est apparue ! Et heureusement ! On se rend compte que beaucoup de produits cosmétiques sont très mauvais pour notre peau, et notre corps. Mais au delà de ça, certains composants de nos cosmétiques sont même cancérigène.''

Les cosmétiques bio

C’est pour ça que j’ai eu envie d’écrire cet article. C’est parfois difficile de s’y retrouver permis tous ces produits, ces composants et de savoir ce qui est bon ou non pour notre peau, et nos lèvres. On sait en plus qu’un mauvais rouge à lèvre assèche les lèvres. Celui que je recommande, c’est le rouge à lèvre : Le Rouge Français, qui est totalement naturel, et je vais vous expliquer pourquoi.

Les meilleurs rouges à lèvres

Quand vous acheter des cosmétiques, si vous êtes comme moi, vous avez parfois tendance à vous laissez attirer par un packaging ou une image de marque. Seulement, il est maintenant indispensable de regarder un peu ce qu’il contiennent ! Il existe tellement de composants différents qu’il est compliqué de tous les connaître, mais il existe des site comme quechoisir.org par exemple, qui permettent de classer les rouges à lèvre en fonction de si ils sont bons ou mauvais.

Un rouge à lèvres naturel et vegan

Ce que je vous conseilles, c’est de vous orienter uniquement vers des rouges à lèvres naturels, qui promettes de vous hydrater sans jamais agresser vos lèvres. Et oui, là aussi choisir le bio, et dans ce cas, les cosmétiques bio, c’est souvent la seule façon de s’y retrouver et d’être sur de ces achats ! En fonction de vos convictions, penser à regarder si les produits sont ou non testé sur les animaux. Les rouges à lèvres Le Rouge Français, sont eux garantit vegan non testés sur les animaux en plus d’être 100 naturels ! Une valeur sur pour garder de belles lèvres !

lundi 22 juillet 2019

Utiliser des cosmétiques naturels : une peau sans problème

Les cosmétiques naturels sont de plus en plus présents sur le marché. Ils permettent souvent de prendre plus soin de sa peau et de son corps. Ils sont aussi parfois l'occasion de respecter la planète. Et oui, toutes les méthode sont bonnes pour prendre soin de l'écologie à sa manière. Entre une douche raccourcie, un tri sélectif et l'achat de produit bio, je suis passée aux cosmétiques naturels !

Passez aux cosmétiques naturels !

Le premier produit maquillage que j'ai eu l'occasion de tester dans ma quête de naturel, est un rouge à lèvres. J'ai toujours utilisé du rouge à lèvre lorsque je me maquille. Du gloss, au mat en passant par les rouges glow. C'est vrai que des lèvres soignées et un beau rouge à lèvre, ça change un visage. De plus ça me permettais souvent de parfaire une tenue, un petit rouge sur un look total black, c'est mon truc ! Forcement je prenais super soin de mes lèvres, avec un gommage deux fois par semaine, et du stick à lèvre hydratant toute l'année. Mes lèvres ont pourtant toujours été sèches. C'est une amie qui m'a fait remarquer ça un jour: "essaye de ne plus mettre de rouge à lèvre, tu auras moins de soucis !" Même si j'étais une véritable fan, j'ai décidé d'arrêter durant 1 mois. C'est comme ça que j'ai remarqué que c'était en effet les rouges à lèvres qui me déshydratait.

Un rouge à lèvre bio : respectez la planète ... ainsi que votre peau !

Comme j'avais réellement envie de trouver une solution, j'ai commencée à me renseigner de plus en plus. C'est comme ça que j'ai découvert Le rouge Français, un rouge à lèvre naturel à 100% ! J'ai tout d'abord commencée par essayer une seule teinte. J'ai vite finit par comprendre que ce n'était pas les rouge à lèvres qui me déshydratait, mais tous les composant néfastes qui s'y trouvent ! C'est pour cela que les sticks naturels n'ont jamais eu un mauvais effet.

Un geste pour les animaux : rouge à lèvre vegan !

En adoptant ce rouge, j'ai aussi découvert qu'il était vegan. Bien que je ne soit pas vegan, cette démarche m'a touché. J'ai tout simplement adoré le fait de savoir que mon produit n'était pas tester sur les animaux, et qu'a aucun moment j'étais dans l'irrespect du BEA. Finalement, faire des petits gstes, ce n'est pas si compliqué !