Pensez au bien être animal jusque dans vos cosmétiques !

Aujourd’hui, j’avais envie d’écrire sur un sujet qui me tient vraiment à coeur depuis très longtemps. Depuis que je suis toute petite, j’ai toujours beaucoup aimée les animaux, et j’ai toujours été concternée devant les souffrances qu’on leurs affligeait. J’ai souvent même été plus touchée par la cause animal que par la cause humaines qui pour moi étaient trop éloignée. C’est pourquoi d’ailleurs, j’ai très vite arrêtée de manger de la viande. Je ne vous raconte pas ça pour soulever des polèmiques, mais tout simplement pour vous parler un peu de souffrance animale.

Des cosmétiques vegan et naturels

La bien être animale est de plus en plus une valeur importante pour la société et ça me fait vraiment plaisir. On se rend compte énormément de son importance. C’est pourquoi les produits vegans font depuis plus d’un an partit de ma vie. Et en vous parlant de produits vegan je ne parle pas de l’alimentation mais plutôt de tous ce que nous pouvons consommer, et plus particulièrement des cosmétiques. Les cosmétiques que nous connaissons aujourd’hui sont très souvent testé sur les animaux, et vont donc à l’encontre de ce bien être animale. Heureusement de nombreuses marques décident de produire des produits vegans, qui ne sont pas testés sur les animaux.

Choisir son rouge à lèvre vegan !

Comme vous le savez surement, la marque de cosmétiques naturels le rouge français fait parties de ces marques qui produisent des produits uniquement vegan (Le Rouge Français), c’est pourquoi je vous invitent a lire les étiquettes et a essayer de choisir vos produits vegans au maximum, ce sont tous ces petits changement qui font de grande avancées au final. Pour vous assurer qu’un produit est vegan (Le Rouge Français), rien de très compliqué, il suffit de s’assurer que le petit logo cruelty-free and vegan est présent, il s’agit d’un engagement auprès de l'association PETA, pour certifier les produits sans produits issus ou testés sur des animaux. Pensez-y !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://beaute-privee.chronosite.org/index.php?trackback/14

Haut de page