L’article Anti-Blues : prendre soin de soi !

Le froid et la pluie nous on rejoint pour laisser partir le superbe été auquel nous avons eu le droit ! Nous sommes bel et bien entrés en automne, et ce n’est pas pour me déplaire ! J’adore les changements de saison, c’est le début d’un nouveau cap. Cela signifie aussi changement de déco, changement de tenues, changement de routine beauté ! Je sais que pour beaucoup, la fin de l’été est compliquée. Le bronzage commence à s’estomper, notre peau à souvent tendances à nous jouer de mauvais tour, on met les petites robes au placard … De quoi en démoraliser plus d’un ! Je comprends totalement et j’ai d’ailleurs beaucoup de personnes de mon entourage qui réagissent comme ça ! C’est pour ça qu’aujourd’hui, je vais vous donner toutes mes astuces anti-blues !

!!!1*Prendre soin de soi avec des produits naturels !

Le changement de température, le vent le froid ou l’humidité … tous ces facteurs sont définitivement très mauvais pour la peau, les lèvres ou les cheveux. Souvent, on ajoute à ça une fatigue de reprise qui n’arrange absolument rien ! C’est pour ça que la meilleure chose à faire est de prendre soin de soi ! Et pour cela, rien de mieux que de changer de routine beauté ! Il y a deux produits principaux que j’ai ajouté dans ma nouvelle routine et honnêtement, j’en suis ravie !

Pour le premier produit, il s’agit de l’ « Huile Corps et Cheveux Résonance 004 – COSMOS Organic » de chez Terre de Mars, c’est donc certifié français et Naturel, tout ce qui me tient à coeur ! Si j’ai choisi cette huile, c’est en premier lieux pour ces valeurs écologiques, mais aussi pour son caractère deux en un ! J’aime beaucoup réduire au minimum mes produits pour pouvoir les emmener partout lors de déplacements ! Au-delà de ça je fais des économies ! J’ai pu tester l’huile pendant un mois maintenant et honnêtement, c’est un petit bijoux ! Elle est composée de 13 bioactifs comme le café, l’huile de ricin ou l’huile de Jojoba ! Si vous avez lu mes précédents articles, vous savez que je ne peux pas me passer du café dans ma routine beauté, que ce soit en masque ou en gommage, c’est peut-être ça aussi qui à sauvé ma peau à problème ! Sur les cheveux, j’étais plus septique. Je n’aime pas vraiment mettre de produits dessus, ils sont très fins et graisse très rapidement … Finalement, j’ai été extrêmement surprise ! Ça a vraiment nourrit mes points et régulé mon cuir chevelu !! Je recommande à 100% !

Le deuxième produit que j’ai ajouté à ma routine est un de mes favoris les plus inattendus ! Il s’agit du rouge à lèvre « Le Brun Yorouba 021 » de chez Le Rouge Français !! Qu’il vienne de chez eux ne vous surprend sans doute pas beaucoup puisque ça fait plus d’un an et demi que je suis accro à leur marque ! C’est tout simplement les meilleurs dans leur domaine ! Leurs rouge à lèvres son 100% naturel et Français, et ils sont d’une qualité incroyable ! Honnêtement, mettre uniquement des produits bio et naturels sur mes lèvres les à complètement transformées ! J’ai toujours eu les lèvres gercées en étant plus jeune, alors si c’est votre cas je recommande vraiment ces produits ! Ce qui est plus étonnant venant de moi, c’est la couleur pigmentée entre les tons de cacao rubis, acajou et tonka. Ce n’est absolument pas ce que je porte habituellement et pourtant, cette fois-ci je suis super content ! J’avais peur qu’il me fasse un teint de peau excessivement claire et au final il rend super bien ! Donc, je valide la couleur, et oui ! Je l’ai choisis principalement pour m’accorder à la saison automnale ! J’aime ce genre d’ambiances et c’est ce que je vais vous expliquer dans mon second conseil.

2* Vivre les saisons à fond !!!

Ce conseil pourrait paraître bateau et pourtant, je vous assure qu’il est très efficace ! Le meilleur moyen pour ne pas déprimer à cette période, c’est simplement de vivre la saison à fond ! Se mettre en mode « automne » vous permettre de mieux appréhender les changements de température, le mauvais temps ou la pluie ! Ajoutez un peu de décoration chez vous, quelques courges ou petites citrouilles, des gros plaides ou encore de belles images d’automne ! Adaptez aussi vos plats ! C’est le moment de cuisiner des légumes de saisons, ça vous fera du bien au moral et c’est bien plus respectueux de l’environnement ! N’hésitez pas aussi à célébrer Halloween. Je sais qu’en France, cette fête est un peu mise de côté, mais je pars du principe que toutes les excuses sont bonnes pour laisser place à la fête ! Organisez un repas entre amis, cela fera aussi très plaisir aux enfants ! C’est aussi le moment de vous faire une sélection de film et de séries spéciales « automne » et « Halloween » avec les mystique Harry Potter ou les Strangers Things, vous avez de quoi vous plongez dans de superbes univers ! Pour réussir ce changement de mood, je vous conseils vivement d’aller regarder un peu sur Pinterest ! C’est surement la meilleure application pour ça ! Parfois, rien que de voir les photos pourront bel et bien vous remonter le moral !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://beaute-privee.seo-briques.fr/index.php?trackback/20

Haut de page