Jusqu’où aller pour être éco-responsable : les cosmétiques bio

On nous parle beaucoup de l’éco-responsabilité, l’éducation autour des sujets du développement durable est d’ailleurs une clé importante pour l’avenir. Je me rends pourtant compte que parfois, malgré toute notre bonne volonté, on oublie des gestes simples qui pourraient changer la donne. Je ne le reproche à personne, je fais, moi aussi des fautes ou des erreurs en ce qui concerne l’écologie. Parfois même il ne s’agit pas d’un manque d’information en soi, mais tout simplement d’une habitude si évidente qu’on ne penserait pas à la changer. Comme par exemple, lorsque l’on consomme des produits de maquillage.

Les emballages recyclés & rechargeables !

En effet, on achète du maquillage ou des soins, on s’en sert, la pluspart du temps une fois terminé, l’emballage part à la poubelle. Ça peut sembler très dérisoire et pourtant, les impacts liés aux déchets sont énormes. Alors, même si habituellement je vous présente des produits bio, aux emballages recyclés, je vais vous donner mes deux produits de beauté rechargeables préférés ! Qui éviteront le gaspillage et limiteront vos déchets !

Un rouge à lèvre rechargeable à l’infini

Alors, on retrouve comme toujours, non pas un, mais TOUS les rouges à lèvres de chez Le Rouge Français ! Et oui, vous connaissez surement leurs rouges à lèvres, et certainement si vous me lisez habituellement. Ils s’utilisent aussi bien comme un accessoire de mode que comme un soin. Et ils deviennent vite vos inséparables. Une fois les produits terminés, on peut tout simplement racheter une recharge qui se place directement dans le packaging que vous aviez déjà ! Les packaging sont compatibles entre-eux, cet à dire que vous pouvez très bien changer de teinte ! C’est un réel atout pour l’environnement !

Des recharges pour vos produits de beauté

Ensuite, on retrouve les produits de chez Terre de Mars comme le lait nourrissant, le shampoing ou encore le gel hydroalcoolique. Tous ces produits qu’on achète habituellement et qu’on renouvelle souvent sont vendus chez eux avec un packaging qui se garde ! Il ne reste ensuite qu’à acheter une recharge ! Bien sûr c’est tout aussi bon pour la planète que pour le porte-monnaie. Cela prouve aussi que ces petites habitudes peuvent être très appréciables pour notre environnement ! Pensez-y !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://beaute-privee.seo-briques.fr/index.php?trackback/24

Haut de page