Mot-clé - baume à lèvres

Fil des billets Fil des commentaires

jeudi 2 septembre 2021

Pourquoi choisir des cosmétiques naturels ?

L’écologie est une valeur qui nous touche tous au quotidien. La protection de la planète à d’ailleurs beaucoup plus d’importance pour les nouvelles générations que pour les précédentes. On voit une sensibilisation grandissante et c’est rassurant. Bien sûr chacun est libre d 'agir comme il le souhaite mais il est pour moi indispensable d’agir pour l’environnement à mon échelle. Et cela passe tout d'abord par le rôle de consommateur. Consommer bio est devenu une habitude.

Un gommage au marc de café naturel

J’ai donc choisi les cosmétiques bio, dans un premier temps pour agir pour l’écologie. Je n’avais jamais testé de produits naturels à 100% en ce qui concerne les soins beauté, et encore moins pour le maquillage. J’étais d’ailleurs très sceptique quant aux résultats qu’il était possible d’obtenir. Un des premiers produits que j’ai testé a été un gommage de chez Terre de Mars. À base de marc de café, j’admets que le résultat m’a bluffée. J’ai eu beaucoup de gommages différents mais celui-ci est réellement très efficace. Pas besoin de frotter fort ou d’en mettre beaucoup, la peau est très hydratée et douce après la douche ! C’est d'ailleurs un produit qui a conquis mon entourage !

Un rouge à lèvres aux allures de baume

Le second produit que j’ai pu tester en ce qui concerne le maquillage bio était un rouge à lèvres rouge. J’ai toujours beaucoup aimé porter du rouge aux lèvres et c’est vrai que ceux de chez Le Rouge Français m’ont conquise. Dans un premier temps, la teinte est sublime et la tenue est parfaite. Mais au-delà de ça, ce qui m’a fait balancer, c’est qu’en plus d’être du maquillage, les rouges à lèvres sont avant tout des soins. Comme si j’avais appliqué un baume à lèvre ultra hydratant. Au final, c’est ça la principale qualité des cosmétiques naturels, les effets seront forcément bénéfiques sur votre peau.

jeudi 1 juillet 2021

L’acide hyaluronique naturel : la nouvelle star des cosmétiques bio !

Aujourd’hui je vous retrouve pour rédiger un article sur un composant de cosmétiques bio que l’on voit beaucoup en ce moment: L’acide hyaluronique naturel. En effet, on en entend souvent parler, mais on ne sait pas toujours exactement de quoi il s’agit. L’acide hyaluronique est finalement déjà présent dans notre corps. Il est présent dans notre peau depuis toujours. Il permet notamment d’hydrater la peau, de protéger les articulations et de cicatriser. Il s’obtient de façon naturelle grâce à la fermentation des grains de blé avec une bactérie lactique, puis une succession d’étapes de purification sans solvant chimique afin d’arriver à un produit final pur et de grande qualité.

Une crème visage cicatrisante et anti-ride



Logiquement, c’est lui qui comble les espaces entre les cellules. C’est notamment pour cela que ces dernières années, il est la star des produits anti-âge. En effet, si l’espace entre les cellules est comblé, il n’y a plus de rides et la peau paraît beaucoup plus ferme ! J’utilise d’ailleurs un produit à base d’acide hyaluronique de chez Terre de mars. Il s’agit d’une petite crème hydratante que j’applique matin et soir. Ça m'a notamment aidé à cicatriser puisque j’ai beaucoup de petites cicatrices sur le visage qui sont difficiles à faire partir ! Au-delà de ça, j’ai une mine beaucoup moins grise qu’avant !

Un rouge à lèvres naturel repulpant

Ensuite, l’acide hyaluronique naturel aide aussi à repulper les lèvres ! Alors comme j’aime beaucoup l’effet lèvres pulpeuses, j’utilise maintenant uniquement les rouges à lèvres bio de chez Le Rouge Français qui contiennent eux aussi de l’acide hyaluronique bio ! Honnêtement le résultat est bluffant, surtout que ça fait maintenant presque un an que j’utilise leurs produits très régulièrement en alternant entre le baume à lèvre et des rouges à lèvres rouge ou rose ! Bien que j’ai observé des résultats dès les débuts, l’utilisation sur l e long terme est vraiment très impressionnante !

mercredi 2 juin 2021

Comment préparer sa peau pour l’été : skin care routine !

C’est sous un magnifique soleil que je vous retrouve dans un nouvel article beauté et bien-être ! Cela fait maintenant une dizaine de jours que nous avons retrouvé une vie presque normale, et ça fait du bien au moral ! Avec les beaux jours, je suis très heureuse de recommencer à m’exposer au soleil ! Bien sûr, ce n’est pas sans savoir que le soleil n’est pas toujours appréciable pour la peau. Alors évidemment, il est indispensable de protéger sa peau, son visage et ses lèvres avec de la crème solaire ! Mais au-delà de ça, chouchouter sa peau pour l’été est un véritable atout ! C’est pourquoi je voulais vous partager mes produits favoris pour prendre soin de sa peau avec le soleil et s’assurer un beau bronzage !

Un visage hydraté et prêt à bronzer !

En tout premier lieu, rien de tel qu’un gommage ! Pour retirer les peaux mortes et aider la formation de nouvelles cellules, je fais un gommage sur tout mon corps, et j'insiste sur mon visage et mes lèvres. Attention tout de même à choisir un gommage doux qui n'agresse pas la peau. Pour ma part, j’utilise un gommage de chez Terre de Mars à base de café, il est parfait pour laisser une peau super douce et aide à activer le bronzage ! Puisque j’aime vraiment leurs produits qui sont bio et made in France, j’ai testé beaucoup de leurs produits. J’applique ensuite une huile protectrice qui crée une sorte de barrière pour stopper les agressions extérieures, parfait si vous allez à la plage même si une crème solaire est indispensable !

Des lèvres protégées et repulpées

Ensuite, quand le soleil revient et après un bon gommage, j’applique chaque jour un baume à lèvre ! Indispensable pour garder des lèvres hydratées tout au long de l’été. Mais aussi pour préserver ses lèvres du soleil, de l’eau de mer ou du sable ! J’utilise celui de chez Le Rouge Français. Tout d'abord pour son côté naturel et vegan, mais aussi parce que c’est le plus hydratant que j’ai trouvé. De plus, il contient de l’acide hyaluronique naturel qui apporte un effet lissant et pulpeux. Le baume contient aussi de l’huile de chanvre, c’est ça qui m’a aidé à apaiser les douleurs de l’irritation que j’avais auparavant sur mes lèvres ! Alors comment s’en passer !