Mot-clé - gommage bio

Fil des billets Fil des commentaires

jeudi 2 septembre 2021

Pourquoi choisir des cosmétiques naturels ?

L’écologie est une valeur qui nous touche tous au quotidien. La protection de la planète à d’ailleurs beaucoup plus d’importance pour les nouvelles générations que pour les précédentes. On voit une sensibilisation grandissante et c’est rassurant. Bien sûr chacun est libre d 'agir comme il le souhaite mais il est pour moi indispensable d’agir pour l’environnement à mon échelle. Et cela passe tout d'abord par le rôle de consommateur. Consommer bio est devenu une habitude.

Un gommage au marc de café naturel

J’ai donc choisi les cosmétiques bio, dans un premier temps pour agir pour l’écologie. Je n’avais jamais testé de produits naturels à 100% en ce qui concerne les soins beauté, et encore moins pour le maquillage. J’étais d’ailleurs très sceptique quant aux résultats qu’il était possible d’obtenir. Un des premiers produits que j’ai testé a été un gommage de chez Terre de Mars. À base de marc de café, j’admets que le résultat m’a bluffée. J’ai eu beaucoup de gommages différents mais celui-ci est réellement très efficace. Pas besoin de frotter fort ou d’en mettre beaucoup, la peau est très hydratée et douce après la douche ! C’est d'ailleurs un produit qui a conquis mon entourage !

Un rouge à lèvres aux allures de baume

Le second produit que j’ai pu tester en ce qui concerne le maquillage bio était un rouge à lèvres rouge. J’ai toujours beaucoup aimé porter du rouge aux lèvres et c’est vrai que ceux de chez Le Rouge Français m’ont conquise. Dans un premier temps, la teinte est sublime et la tenue est parfaite. Mais au-delà de ça, ce qui m’a fait balancer, c’est qu’en plus d’être du maquillage, les rouges à lèvres sont avant tout des soins. Comme si j’avais appliqué un baume à lèvre ultra hydratant. Au final, c’est ça la principale qualité des cosmétiques naturels, les effets seront forcément bénéfiques sur votre peau.