Mot-clé - hydratation peau

Fil des billets Fil des commentaires

mercredi 2 juin 2021

Comment préparer sa peau pour l’été : skin care routine !

C’est sous un magnifique soleil que je vous retrouve dans un nouvel article beauté et bien-être ! Cela fait maintenant une dizaine de jours que nous avons retrouvé une vie presque normale, et ça fait du bien au moral ! Avec les beaux jours, je suis très heureuse de recommencer à m’exposer au soleil ! Bien sûr, ce n’est pas sans savoir que le soleil n’est pas toujours appréciable pour la peau. Alors évidemment, il est indispensable de protéger sa peau, son visage et ses lèvres avec de la crème solaire ! Mais au-delà de ça, chouchouter sa peau pour l’été est un véritable atout ! C’est pourquoi je voulais vous partager mes produits favoris pour prendre soin de sa peau avec le soleil et s’assurer un beau bronzage !

Un visage hydraté et prêt à bronzer !

En tout premier lieu, rien de tel qu’un gommage ! Pour retirer les peaux mortes et aider la formation de nouvelles cellules, je fais un gommage sur tout mon corps, et j'insiste sur mon visage et mes lèvres. Attention tout de même à choisir un gommage doux qui n'agresse pas la peau. Pour ma part, j’utilise un gommage de chez Terre de Mars à base de café, il est parfait pour laisser une peau super douce et aide à activer le bronzage ! Puisque j’aime vraiment leurs produits qui sont bio et made in France, j’ai testé beaucoup de leurs produits. J’applique ensuite une huile protectrice qui crée une sorte de barrière pour stopper les agressions extérieures, parfait si vous allez à la plage même si une crème solaire est indispensable !

Des lèvres protégées et repulpées

Ensuite, quand le soleil revient et après un bon gommage, j’applique chaque jour un baume à lèvre ! Indispensable pour garder des lèvres hydratées tout au long de l’été. Mais aussi pour préserver ses lèvres du soleil, de l’eau de mer ou du sable ! J’utilise celui de chez Le Rouge Français. Tout d'abord pour son côté naturel et vegan, mais aussi parce que c’est le plus hydratant que j’ai trouvé. De plus, il contient de l’acide hyaluronique naturel qui apporte un effet lissant et pulpeux. Le baume contient aussi de l’huile de chanvre, c’est ça qui m’a aidé à apaiser les douleurs de l’irritation que j’avais auparavant sur mes lèvres ! Alors comment s’en passer !