mardi 2 mars 2021

Zoom sur l’association et le label Peta

S’il y a bien une chose qui me tient à coeur hormis l’écologie et la protection de notre planète, c’est la cause animale. Depuis toute petite j’exprime mon désir de m’occuper au mieux des animaux et surtout, je fais entendre ma voix en faveur du BEA (bien être animale). Une chose est sûr, les choses ont bien évoluées. Je me rappelle que la cause animale était beaucoup moins considéré auparavant. Et ça me fait plaisir d’ailleurs de voir de plus en plus de monde, et de marque, agir en faveur du BEA. Une de mes actions depuis plusieurs années, c’est d’acheter mes produits de beautés, cosmétiques … VEGAN !

Cosmétiques Vegan & cruelty-free

Quand on parle de produit vegan, on retrouve un produit sans produits de provenance animale. Ce sont des produits totalement issus du végétal. Seulement, ça ne suffit pas. En effet, pourquoi acheter Vegan si le produit a été testé sur les animaux ? C’est pour cela que l’association PETA a crée un label « cruelty-free » devenu « test-free » qui indique que les produits sont « sans cruautés » et donc non testé sur les animaux.

Rouge à lèvres & gommage naturel et bio

C’est pourquoi, depuis plusieurs années, j’essaye au maximum d’acheter des produits « vegan & cruelty-free / test-free ». Plus les années passent et plus il est facile de trouver de très bons produits. J’ai deux marques favorites qui sont très engagées, qui possèdent le label et qui en plus de ça, sont naturelles, bio et Made in France. Tout d’abord, les rouges à lèvres Le Rouge Français qui sont vraiment, très hydratants ! Avec des teintes super pigmentées et une superbe tenue. Ou encore Terre de Mars, et leurs cosmétiques naturels. Mon favori, le gommage au café bio qui est juste incroyable ! L’important, c’est que de nombreux produits de haute qualité existent avec ce label, autant en profiter !

dimanche 1 mars 2020

Pensez au bien être animal jusque dans vos cosmétiques !

Aujourd’hui, j’avais envie d’écrire sur un sujet qui me tient vraiment à coeur depuis très longtemps. Depuis que je suis toute petite, j’ai toujours beaucoup aimée les animaux, et j’ai toujours été concternée devant les souffrances qu’on leurs affligeait. J’ai souvent même été plus touchée par la cause animal que par la cause humaines qui pour moi étaient trop éloignée. C’est pourquoi d’ailleurs, j’ai très vite arrêtée de manger de la viande. Je ne vous raconte pas ça pour soulever des polèmiques, mais tout simplement pour vous parler un peu de souffrance animale.

Des cosmétiques vegan et naturels

La bien être animale est de plus en plus une valeur importante pour la société et ça me fait vraiment plaisir. On se rend compte énormément de son importance. C’est pourquoi les produits vegans font depuis plus d’un an partit de ma vie. Et en vous parlant de produits vegan je ne parle pas de l’alimentation mais plutôt de tous ce que nous pouvons consommer, et plus particulièrement des cosmétiques. Les cosmétiques que nous connaissons aujourd’hui sont très souvent testé sur les animaux, et vont donc à l’encontre de ce bien être animale. Heureusement de nombreuses marques décident de produire des produits vegans, qui ne sont pas testés sur les animaux.

Choisir son rouge à lèvre vegan !

Comme vous le savez surement, la marque de cosmétiques naturels le rouge français fait parties de ces marques qui produisent des produits uniquement vegan (Le Rouge Français), c’est pourquoi je vous invitent a lire les étiquettes et a essayer de choisir vos produits vegans au maximum, ce sont tous ces petits changement qui font de grande avancées au final. Pour vous assurer qu’un produit est vegan (Le Rouge Français), rien de très compliqué, il suffit de s’assurer que le petit logo cruelty-free and vegan est présent, il s’agit d’un engagement auprès de l'association PETA, pour certifier les produits sans produits issus ou testés sur des animaux. Pensez-y !