Mot-clé - rouge à lèvres

Fil des billets Fil des commentaires

jeudi 2 septembre 2021

Pourquoi choisir des cosmétiques naturels ?

L’écologie est une valeur qui nous touche tous au quotidien. La protection de la planète à d’ailleurs beaucoup plus d’importance pour les nouvelles générations que pour les précédentes. On voit une sensibilisation grandissante et c’est rassurant. Bien sûr chacun est libre d 'agir comme il le souhaite mais il est pour moi indispensable d’agir pour l’environnement à mon échelle. Et cela passe tout d'abord par le rôle de consommateur. Consommer bio est devenu une habitude.

Un gommage au marc de café naturel

J’ai donc choisi les cosmétiques bio, dans un premier temps pour agir pour l’écologie. Je n’avais jamais testé de produits naturels à 100% en ce qui concerne les soins beauté, et encore moins pour le maquillage. J’étais d’ailleurs très sceptique quant aux résultats qu’il était possible d’obtenir. Un des premiers produits que j’ai testé a été un gommage de chez Terre de Mars. À base de marc de café, j’admets que le résultat m’a bluffée. J’ai eu beaucoup de gommages différents mais celui-ci est réellement très efficace. Pas besoin de frotter fort ou d’en mettre beaucoup, la peau est très hydratée et douce après la douche ! C’est d'ailleurs un produit qui a conquis mon entourage !

Un rouge à lèvres aux allures de baume

Le second produit que j’ai pu tester en ce qui concerne le maquillage bio était un rouge à lèvres rouge. J’ai toujours beaucoup aimé porter du rouge aux lèvres et c’est vrai que ceux de chez Le Rouge Français m’ont conquise. Dans un premier temps, la teinte est sublime et la tenue est parfaite. Mais au-delà de ça, ce qui m’a fait balancer, c’est qu’en plus d’être du maquillage, les rouges à lèvres sont avant tout des soins. Comme si j’avais appliqué un baume à lèvre ultra hydratant. Au final, c’est ça la principale qualité des cosmétiques naturels, les effets seront forcément bénéfiques sur votre peau.

jeudi 1 juillet 2021

L’acide hyaluronique naturel : la nouvelle star des cosmétiques bio !

Aujourd’hui je vous retrouve pour rédiger un article sur un composant de cosmétiques bio que l’on voit beaucoup en ce moment: L’acide hyaluronique naturel. En effet, on en entend souvent parler, mais on ne sait pas toujours exactement de quoi il s’agit. L’acide hyaluronique est finalement déjà présent dans notre corps. Il est présent dans notre peau depuis toujours. Il permet notamment d’hydrater la peau, de protéger les articulations et de cicatriser. Il s’obtient de façon naturelle grâce à la fermentation des grains de blé avec une bactérie lactique, puis une succession d’étapes de purification sans solvant chimique afin d’arriver à un produit final pur et de grande qualité.

Une crème visage cicatrisante et anti-ride



Logiquement, c’est lui qui comble les espaces entre les cellules. C’est notamment pour cela que ces dernières années, il est la star des produits anti-âge. En effet, si l’espace entre les cellules est comblé, il n’y a plus de rides et la peau paraît beaucoup plus ferme ! J’utilise d’ailleurs un produit à base d’acide hyaluronique de chez Terre de mars. Il s’agit d’une petite crème hydratante que j’applique matin et soir. Ça m'a notamment aidé à cicatriser puisque j’ai beaucoup de petites cicatrices sur le visage qui sont difficiles à faire partir ! Au-delà de ça, j’ai une mine beaucoup moins grise qu’avant !

Un rouge à lèvres naturel repulpant

Ensuite, l’acide hyaluronique naturel aide aussi à repulper les lèvres ! Alors comme j’aime beaucoup l’effet lèvres pulpeuses, j’utilise maintenant uniquement les rouges à lèvres bio de chez Le Rouge Français qui contiennent eux aussi de l’acide hyaluronique bio ! Honnêtement le résultat est bluffant, surtout que ça fait maintenant presque un an que j’utilise leurs produits très régulièrement en alternant entre le baume à lèvre et des rouges à lèvres rouge ou rose ! Bien que j’ai observé des résultats dès les débuts, l’utilisation sur l e long terme est vraiment très impressionnante !

mercredi 2 juin 2021

Comment préparer sa peau pour l’été : skin care routine !

C’est sous un magnifique soleil que je vous retrouve dans un nouvel article beauté et bien-être ! Cela fait maintenant une dizaine de jours que nous avons retrouvé une vie presque normale, et ça fait du bien au moral ! Avec les beaux jours, je suis très heureuse de recommencer à m’exposer au soleil ! Bien sûr, ce n’est pas sans savoir que le soleil n’est pas toujours appréciable pour la peau. Alors évidemment, il est indispensable de protéger sa peau, son visage et ses lèvres avec de la crème solaire ! Mais au-delà de ça, chouchouter sa peau pour l’été est un véritable atout ! C’est pourquoi je voulais vous partager mes produits favoris pour prendre soin de sa peau avec le soleil et s’assurer un beau bronzage !

Un visage hydraté et prêt à bronzer !

En tout premier lieu, rien de tel qu’un gommage ! Pour retirer les peaux mortes et aider la formation de nouvelles cellules, je fais un gommage sur tout mon corps, et j'insiste sur mon visage et mes lèvres. Attention tout de même à choisir un gommage doux qui n'agresse pas la peau. Pour ma part, j’utilise un gommage de chez Terre de Mars à base de café, il est parfait pour laisser une peau super douce et aide à activer le bronzage ! Puisque j’aime vraiment leurs produits qui sont bio et made in France, j’ai testé beaucoup de leurs produits. J’applique ensuite une huile protectrice qui crée une sorte de barrière pour stopper les agressions extérieures, parfait si vous allez à la plage même si une crème solaire est indispensable !

Des lèvres protégées et repulpées

Ensuite, quand le soleil revient et après un bon gommage, j’applique chaque jour un baume à lèvre ! Indispensable pour garder des lèvres hydratées tout au long de l’été. Mais aussi pour préserver ses lèvres du soleil, de l’eau de mer ou du sable ! J’utilise celui de chez Le Rouge Français. Tout d'abord pour son côté naturel et vegan, mais aussi parce que c’est le plus hydratant que j’ai trouvé. De plus, il contient de l’acide hyaluronique naturel qui apporte un effet lissant et pulpeux. Le baume contient aussi de l’huile de chanvre, c’est ça qui m’a aidé à apaiser les douleurs de l’irritation que j’avais auparavant sur mes lèvres ! Alors comment s’en passer !

mardi 2 mars 2021

Zoom sur l’association et le label Peta

S’il y a bien une chose qui me tient à coeur hormis l’écologie et la protection de notre planète, c’est la cause animale. Depuis toute petite j’exprime mon désir de m’occuper au mieux des animaux et surtout, je fais entendre ma voix en faveur du BEA (bien être animale). Une chose est sûr, les choses ont bien évoluées. Je me rappelle que la cause animale était beaucoup moins considéré auparavant. Et ça me fait plaisir d’ailleurs de voir de plus en plus de monde, et de marque, agir en faveur du BEA. Une de mes actions depuis plusieurs années, c’est d’acheter mes produits de beautés, cosmétiques … VEGAN !

Cosmétiques Vegan & cruelty-free

Quand on parle de produit vegan, on retrouve un produit sans produits de provenance animale. Ce sont des produits totalement issus du végétal. Seulement, ça ne suffit pas. En effet, pourquoi acheter Vegan si le produit a été testé sur les animaux ? C’est pour cela que l’association PETA a crée un label « cruelty-free » devenu « test-free » qui indique que les produits sont « sans cruautés » et donc non testé sur les animaux.

Rouge à lèvres & gommage naturel et bio

C’est pourquoi, depuis plusieurs années, j’essaye au maximum d’acheter des produits « vegan & cruelty-free / test-free ». Plus les années passent et plus il est facile de trouver de très bons produits. J’ai deux marques favorites qui sont très engagées, qui possèdent le label et qui en plus de ça, sont naturelles, bio et Made in France. Tout d’abord, les rouges à lèvres Le Rouge Français qui sont vraiment, très hydratants ! Avec des teintes super pigmentées et une superbe tenue. Ou encore Terre de Mars, et leurs cosmétiques naturels. Mon favori, le gommage au café bio qui est juste incroyable ! L’important, c’est que de nombreux produits de haute qualité existent avec ce label, autant en profiter !

jeudi 4 février 2021

Jusqu’où aller pour être éco-responsable : les cosmétiques bio

On nous parle beaucoup de l’éco-responsabilité, l’éducation autour des sujets du développement durable est d’ailleurs une clé importante pour l’avenir. Je me rends pourtant compte que parfois, malgré toute notre bonne volonté, on oublie des gestes simples qui pourraient changer la donne. Je ne le reproche à personne, je fais, moi aussi des fautes ou des erreurs en ce qui concerne l’écologie. Parfois même il ne s’agit pas d’un manque d’information en soi, mais tout simplement d’une habitude si évidente qu’on ne penserait pas à la changer. Comme par exemple, lorsque l’on consomme des produits de maquillage.

Les emballages recyclés & rechargeables !

En effet, on achète du maquillage ou des soins, on s’en sert, la pluspart du temps une fois terminé, l’emballage part à la poubelle. Ça peut sembler très dérisoire et pourtant, les impacts liés aux déchets sont énormes. Alors, même si habituellement je vous présente des produits bio, aux emballages recyclés, je vais vous donner mes deux produits de beauté rechargeables préférés ! Qui éviteront le gaspillage et limiteront vos déchets !

Un rouge à lèvre rechargeable à l’infini

Alors, on retrouve comme toujours, non pas un, mais TOUS les rouges à lèvres de chez Le Rouge Français ! Et oui, vous connaissez surement leurs rouges à lèvres, et certainement si vous me lisez habituellement. Ils s’utilisent aussi bien comme un accessoire de mode que comme un soin. Et ils deviennent vite vos inséparables. Une fois les produits terminés, on peut tout simplement racheter une recharge qui se place directement dans le packaging que vous aviez déjà ! Les packaging sont compatibles entre-eux, cet à dire que vous pouvez très bien changer de teinte ! C’est un réel atout pour l’environnement !

Des recharges pour vos produits de beauté

Ensuite, on retrouve les produits de chez Terre de Mars comme le lait nourrissant, le shampoing ou encore le gel hydroalcoolique. Tous ces produits qu’on achète habituellement et qu’on renouvelle souvent sont vendus chez eux avec un packaging qui se garde ! Il ne reste ensuite qu’à acheter une recharge ! Bien sûr c’est tout aussi bon pour la planète que pour le porte-monnaie. Cela prouve aussi que ces petites habitudes peuvent être très appréciables pour notre environnement ! Pensez-y !

mercredi 6 janvier 2021

Prendre soin de soi après les fêtes : cosmétiques naturels

Après les fêtes de fins d’années un peu particulière que nous avons pu passer, le moral peut parfois redescendre rapidement ! Mais malgré tout, une nouvelle année est aussi symbole de nouvelles résolutions ou de nouvelles ambitions. Fêter Noël ou le premier de l’an, c’est aussi bien souvent synonyme d’excès. Sans mentir, c’est souvent une période ou les repas durent des après-midi entiers et ou le sport ne fait pas réellement partie du planning. C’est pourquoi, après les fêtes j’aime me tenir à une période de « détox » ! Pendant quelques semaines je reprends le sport, je mange sainement mais, surtout : je prends soin de moi !

Des lèvres nourrit et hydratées

Pour cette petite période que j’aime beaucoup, j’ai sélectionné deux produits de beauté phares avec lesquels je vais commencer l’année 2021 ! Le premier produit que j’ai choisi est un rouge à lèvre de chez Le Rouge Français. Il s’agit de la teinte Rose Licandre. Je vente le caractère écologique, respectueux de l’environnement et Made in France de la marque depuis bien longtemps maintenant ! Le naturel a des effets superbes sur ma peau ! Au-delà de ça, j’ai choisi ce rouge à lèvres, ou devrais-je dire rose à lèvres, pour sa teinte et sa pigmentation. Elle est issue de variétés de chênes originaires de Grèce et du Moyen-Orient. Le pigment est donc tout aussi naturel que les actifs et que la conception.

Une crème hydratante naturelle et repulplante

Le second produit que j’ai choisis pour m’accompagner en ce début d’année est une crème pour le visage. Il s’agit de la crème résilience de chez Terre de Mars. Après tout dans n’importe quelle routine beauté, on retrouve toujours une crème hydratante pour la peau, et surtout pour le visage. J’ai choisi celle-ci sa neutralité et ses bienfaits naturels. Comme pour les autres produits de chez Terre de Mars que j’ai pu vous présenter, elle contient de l’extrait de café. Qui fait de véritable miracles sur ma peau. Mais aussi de l’acide hyaluronique naturel qui permet de repeupler la peau ! Enfin, elle n’a pas de parfum ajouté mais, elle dégage une odeur naturelle de fleur et d’amande ! Je ne vais pas la quitter si tôt !

jeudi 1 octobre 2020

L’article Anti-Blues : prendre soin de soi !

Le froid et la pluie nous on rejoint pour laisser partir le superbe été auquel nous avons eu le droit ! Nous sommes bel et bien entrés en automne, et ce n’est pas pour me déplaire ! J’adore les changements de saison, c’est le début d’un nouveau cap. Cela signifie aussi changement de déco, changement de tenues, changement de routine beauté ! Je sais que pour beaucoup, la fin de l’été est compliquée. Le bronzage commence à s’estomper, notre peau à souvent tendances à nous jouer de mauvais tour, on met les petites robes au placard … De quoi en démoraliser plus d’un ! Je comprends totalement et j’ai d’ailleurs beaucoup de personnes de mon entourage qui réagissent comme ça ! C’est pour ça qu’aujourd’hui, je vais vous donner toutes mes astuces anti-blues !

!!!1*Prendre soin de soi avec des produits naturels !

Le changement de température, le vent le froid ou l’humidité … tous ces facteurs sont définitivement très mauvais pour la peau, les lèvres ou les cheveux. Souvent, on ajoute à ça une fatigue de reprise qui n’arrange absolument rien ! C’est pour ça que la meilleure chose à faire est de prendre soin de soi ! Et pour cela, rien de mieux que de changer de routine beauté ! Il y a deux produits principaux que j’ai ajouté dans ma nouvelle routine et honnêtement, j’en suis ravie !

Pour le premier produit, il s’agit de l’ « Huile Corps et Cheveux Résonance 004 – COSMOS Organic » de chez Terre de Mars, c’est donc certifié français et Naturel, tout ce qui me tient à coeur ! Si j’ai choisi cette huile, c’est en premier lieux pour ces valeurs écologiques, mais aussi pour son caractère deux en un ! J’aime beaucoup réduire au minimum mes produits pour pouvoir les emmener partout lors de déplacements ! Au-delà de ça je fais des économies ! J’ai pu tester l’huile pendant un mois maintenant et honnêtement, c’est un petit bijoux ! Elle est composée de 13 bioactifs comme le café, l’huile de ricin ou l’huile de Jojoba ! Si vous avez lu mes précédents articles, vous savez que je ne peux pas me passer du café dans ma routine beauté, que ce soit en masque ou en gommage, c’est peut-être ça aussi qui à sauvé ma peau à problème ! Sur les cheveux, j’étais plus septique. Je n’aime pas vraiment mettre de produits dessus, ils sont très fins et graisse très rapidement … Finalement, j’ai été extrêmement surprise ! Ça a vraiment nourrit mes points et régulé mon cuir chevelu !! Je recommande à 100% !

Le deuxième produit que j’ai ajouté à ma routine est un de mes favoris les plus inattendus ! Il s’agit du rouge à lèvre « Le Brun Yorouba 021 » de chez Le Rouge Français !! Qu’il vienne de chez eux ne vous surprend sans doute pas beaucoup puisque ça fait plus d’un an et demi que je suis accro à leur marque ! C’est tout simplement les meilleurs dans leur domaine ! Leurs rouge à lèvres son 100% naturel et Français, et ils sont d’une qualité incroyable ! Honnêtement, mettre uniquement des produits bio et naturels sur mes lèvres les à complètement transformées ! J’ai toujours eu les lèvres gercées en étant plus jeune, alors si c’est votre cas je recommande vraiment ces produits ! Ce qui est plus étonnant venant de moi, c’est la couleur pigmentée entre les tons de cacao rubis, acajou et tonka. Ce n’est absolument pas ce que je porte habituellement et pourtant, cette fois-ci je suis super content ! J’avais peur qu’il me fasse un teint de peau excessivement claire et au final il rend super bien ! Donc, je valide la couleur, et oui ! Je l’ai choisis principalement pour m’accorder à la saison automnale ! J’aime ce genre d’ambiances et c’est ce que je vais vous expliquer dans mon second conseil.

2* Vivre les saisons à fond !!!

Ce conseil pourrait paraître bateau et pourtant, je vous assure qu’il est très efficace ! Le meilleur moyen pour ne pas déprimer à cette période, c’est simplement de vivre la saison à fond ! Se mettre en mode « automne » vous permettre de mieux appréhender les changements de température, le mauvais temps ou la pluie ! Ajoutez un peu de décoration chez vous, quelques courges ou petites citrouilles, des gros plaides ou encore de belles images d’automne ! Adaptez aussi vos plats ! C’est le moment de cuisiner des légumes de saisons, ça vous fera du bien au moral et c’est bien plus respectueux de l’environnement ! N’hésitez pas aussi à célébrer Halloween. Je sais qu’en France, cette fête est un peu mise de côté, mais je pars du principe que toutes les excuses sont bonnes pour laisser place à la fête ! Organisez un repas entre amis, cela fera aussi très plaisir aux enfants ! C’est aussi le moment de vous faire une sélection de film et de séries spéciales « automne » et « Halloween » avec les mystique Harry Potter ou les Strangers Things, vous avez de quoi vous plongez dans de superbes univers ! Pour réussir ce changement de mood, je vous conseils vivement d’aller regarder un peu sur Pinterest ! C’est surement la meilleure application pour ça ! Parfois, rien que de voir les photos pourront bel et bien vous remonter le moral !