Une skincare qui respecte l'environnement !

En France, l’industrie de la cosmétique fait partie des industries qui bouge pour agir pour l’environnement, et pour cause, en tant que consommateur nous voulons toujours faire de plus en plus attention à nos achats ! Dans un premier temps, nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir protéger notre environnement et agir pour l’écologie ! Mais dans un second temps, les cosmétiques agissent directement sur notre peau et donc sur notre corps, utiliser des produits de skincare naturels et bio a donc un réel impact sur notre santé et sur la qualité de notre peau !

On peut avoir tendance à se perdre un peu dans tout ça ! Alors quels sont les points à vérifier pour acheter un produit de beauté respectueux de la planète ? C’est ce que je vais vous résumer dans cet article qui se tiendra en plusieurs parties.

Cosmétiques Made in FRANCE

Dans un premier temps, je me devais de parler du made in France ! En effet, on a tendance à l’oublier mais c’est souvent le geste numéro 1 quand on veut agir pour l’écologie. En plus de faire profiter l’économie Française, il s’avère que l’impact carbone est réellement réduit puisque les produits ont réellement moins de trajet à parcourir. Ensuite, les normes françaises en ce qui concerne les appellations écologiques, les normes de santés etc… sont toujours bien plus souples à l’étrange-é ! Et comme pour le moment la législation liée à l’importation laisse clairement à désirer, mieux vaut acheter Français !

Zoom sur un produit SkinCare Fabriqué en France

Un de mes produits favoris et bien sûr fabriqué en France, est le pain de savon reddition de chez Terre de Mars. Un savon biologique tout doux qui a de nombreux impacts sur les peaux à problèmes ! Avec ses promesses en tant qu’ antioxydant, tonifiant et exfoliant il m’a vraiment aidé pour mon acné ! C’est la poudre de café qui va avoir un effet exfoliant pour aider la peau à se régénérer tout en douceur !

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://beaute-privee.seo-briques.fr/index.php?trackback/55

Fil des commentaires de ce billet